Très Swing

Travis Matte

Travis débuta sa carrière de danse durant ses études de guitare classique à l’Université d’Ottawa en 2005. Il réalisa rapidement que la danse était directement reliée à jouer de la guitare, car les deux complémentaient sa compréhension du rythme. En 2007, il fit sa première compétition de danse au Championnat Swing du Canada.  Depuis, Travis non seulement compléta son baccalauréat en musique et en éducation, mais il gagna de nombreux prix en Lindy Hop, Balboa, et West Coast Swing lors de compétitions au CSC, Boston Tea Party, Canadian Balboa Championships, Swing-a-Dance, ILHC et autres. Il fait également partie de la troupe Squad dans la Swinging Air Force, une des troupes les plus prestigieuses en Lindy Hop au monde.

Ayant la réputation d’être un junkie de Youtube, Travis s’influence de beaucoup de danseurs afin de s’inspirer à créer son propre style. Sa philosophie d’enseignement est d’encourager les gens à développer leur propre style et de les inspirer à explorer leur propre créativité, tout en donnant les techniques fondamentales de swing. Surtout, Travis saura vous dévoiler son amour contagieux pour la danse, cette raison même qui le pousse à constamment s’améliorer.


Mélanie Couture & Travis Matte

​​


Professeurs invités:


Mélanie Couture
Mélanie a eu la piqûre du swing dès qu’elle a posé les pieds sur un plancher de danse. Elle a participé aux week-ends Rock’N’Roll au Casino de Montréal en 2007 et a fait partie du spectacle Swing Out Tonight, présenté par le Groupe de divertissement SAF. Suite à ce spectacle, elle a intégré la troupe élite du Studio 88 Swing SAF Squad en 2008. Avec eux, elle a participé à différents spectacles présentés à Montréal et à Québec, dont Jammin’ the City et Les Voyageurs. Elle a aussi remporté avec SAF Squad, différents prix d’équipe en compétition au Canada et aux États-Unis, dont la 1re place au CSC 2008, 1re place au Toronto Open Swing Dance Championship 2008, 1ère place à ALHC 2008 (American Lindy Hop Championship), 1re place à ILHC en 2010 et 2011 (International Lindy Hop Championship). Leurs performances d’équipe impressionnantes et les prix qu’ils se sont mérités ont valu à l’équipe une invitation à venir performer lors d’un spectacle à l’événement LindyFest au Texas en 2009 et en 2011. Elle a aussi participé à différents projets avec la troupe solo blues Bluesy Bombshell et a remporté avec eux la 1re place en équipe à l’événement Followlogie en 2009. Plus récemment, Mélanie s’est découvert une véritable passion pour le Balboa. Elle s’est d’ailleurs méritée une 3e place en Jack&Jill Avancé en Balboa au CSC 2013. 

le samedi 14 septembre ​de 11h30 à 16h00



Vous y apprendrez les pas de bases et des mouvements pour être à l'aise lors d'une soirée.

​​​​​​Atelier de Balboa
Zéro à héro






Inscriptions

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions!