Très Swing

​​Mélanie Tremblay

Boule d'énergie et créatrice d'ambiance complètement démente, Mélanie a une seule devise : le plaisir de danser passe par la libération assumée de nos folies refoulées! Aussi enseignante de chimie de profession, Mélanie a le bonheur de partager sa passion du Rockabilly Jive avec la gang merveilleuse des loisirs Montcalm à Québec depuis septembre 2013. Soyez avertis, elle sera assurément tout feu tout flamme lors de ses passages chez Très Swing!

Les professeurs

L'école

​​​​Jacinthe Giroux

Comme le dit le proverbe, dans les petits pots les meilleurs onguents! Toutefois, Paméla risque plutôt de vous contaminer par sa passion du swing. Ayant pratiqué plusieurs styles de danse, c’est avec le swing qu’elle est tombée amoureuse. Paméla est une future enseignante en adaptation scolaire, il se peut donc qu’elle pratique ses techniques de gestion de classe avec vous...! Paméla saura vous mettre à l’aise et faire des cours une partie de plaisir!

Samuel Francoeur

Jonathan Johnson

Paméla Christofferson Desaulniers

Pierre Lauzé

Rigoleur, blagueur et toujours souriant, Jonathan est un professeur qui a un appétit insatiable pour la danse, il en redemande toujours plus. Il adore partager sa passion et il a une petite tendance à s'emporter lorsqu'on lui pose une question sur le swing. Petit faible pour les acrobaties et les jazz steps, il ne se gênera pas pour vous dégourdir les jambes!

Samuel est l’exemple parfait que le swing est pour tous. C’est par un tour de force qu’il a commencé à danser et, aujourd’hui, il ne peut plus s’arrêter. Peut-être l’avez-vous déjà vu lors d’un match de lutte ou lors d’une compétition de bateau dragon? Ou bien, vous a-t-il déjà enseigné lors d’un cours d’initiation au Temps d’une pinte ou d'un cours d'acrobaties? Attention! Vous êtes prévenus : Samuel a une énergie sans borne qui saura certainement vous gagner. Sa bonne humeur et ses muscles seyants vous feront craquer.

Jacinthe est une danseuse au grand coeur et aux multiples talents. Elle a d'ailleurs, à la fois, la sensibilité nécessaire et le don pour faire comprendre à quiconque, par des exemples souvent louches, la bonne façon d'exécuter un tel mouvement. À l'aise les pieds au sol, se laissant emporter par le rythme, ou dans les airs, la tête en bas, elle sourit. Le plaisir de danser est un élément contagieux du swing... attention, elle est contaminée!

Pierre est un homme qui suit toujours son instinct. De ses favoris à ses pas de danse toujours aussi déments, il a un «styling» insaisissable! Danser avec lui est toujours une partie de plaisir. D'abord troupiste en Lindy hop, il se tourne l'année suivante vers une troupe de Rockabilly Jive, style dans lequel il excelle d'un naturel convainquant. C'est d'ailleurs ce style qu'il enseigne chez Très Swing! Spécialiste des «drops», il vous réserve plus d'une surprises!

L'objectif numéro un est de créer une scène swing en Mauricie afin que le plus grand nombre puisse découvrir cette merveilleuse famille de danse et ainsi partager notre passion. Très Swing vous offre depuis maintenant 2 ans d'apprivoiser le monde du swing, ici-même à Trois-Rivières. Apprendre dans le plaisir et la bonne humeur: notre créneau! Avec des professeurs passionnés et enjoués, pas de chance de s'ennuyer!